Devisassurancedepret.com » Mon habitation » Comparateur assurance habitation : lequel utiliser ?

Comparateur assurance habitation : lequel utiliser ?

Souscrire une assurance habitation est une obligation pour des locataires. Il est toujours plus sûr d’avoir son appartement ou sa maison assurée contre les éventuels sinistres. La meilleure option pour une assurance habitation optimale reste la formule d’assurance multirisque, même si celle-ci peut être quelque peu onéreuse. Il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement que vous n’allez pas regretter.

Si vous désirez souscrire une assurance habitation multirisque sans dépenser une fortune, quelques petites astuces vous permettent d’ajuster votre formule d’assurance en fonction de vos besoins réels. Parmi ces solutions, vous avez les comparateurs d’assurance habitation. Comment cela fonctionne ? et pourquoi les utiliser ? Les réponses dans cet article.

Pourquoi comparer des assurances habitation en ligne ?

Ces plateformes ont pour objectif de vous permettre de visualiser les différentes offres d’assurance habitation en ligne. De cette manière, il vous est possible de choisir une assurance habitation sur mesure, en fonction de vos besoins.

L’assurance habitation multirisque est la formule la plus adaptée pour votre habitation. Elle inclut dans son contrat plusieurs garanties telles que les garanties couvrant les biens immobiliers, les garanties incendies, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, bris de glace, cambriolage…

Ces accidents ainsi que d’autres peuvent survenir à tout moment d’où l’importance de passer par des comparateurs afin de choisir l’assurance habitation la moins chère sur le marché.

En passant par un comparateur, vous pouvez rapidement comparer les garanties des contrats d’assurance habitation, les taux de cotisation mensuelles, ainsi que les franchises. Ce dernier paramètre est souvent la cause principale des tarifs élevés d’une assurance habitation multirisque.

De nos jours, les comparateurs d’assurance s’avèrent être le meilleur moyen pour comparer les offres d’assurance rapidement, gratuitement et sans aucune difficulté afin de choisir les tarifs d’assurance habitation les plus intéressants.

Comparer les offres d’assurance habitation

Vous pouvez trouver sur la toile une multitude de comparateurs d’assurance habitation. Si vous voulez connaitre les plus recommandés, voici notre sélection :

  • Le comparateur d’assurance habitation LeLynx.fr
  • Le comparateur lecomparateurassurance.com
  • Le comparateur lesfurets.com
  • Le comparateur selectra.info
  • Le comparateur assuland.com

Le principe de fonctionnement d’un comparateur d’assurance habitation est pratiquement le même sur tous les sites. Pour en avoir une idée, voici les principales étapes à suivre:

  1. Définissez le type d’habitation que vous désirez assurer (maison ou appartement)
  2. Précisez par la suite si vous êtes propriétaire du bien, locataire ou colocataire non meublé, locataire ou colocataire meublé, propriétaire non occupant ou encore occupant à titre gratuit.
  3. Précisez s’il s’agit d’une habitation principale ou secondaire.
  4. Précisez l’âge de l’habitation (date de construction ou si celle-ci est en cours de construction)
  5. Renseignez les différentes dépendances ou annexes (buanderies, cellier, caves…)
  6. Évaluez la valeur des biens à assurer. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour une meilleure évaluation.

Il ne vous reste qu’à renseigner votre historique d’assurance précédent, vos coordonnées afin d’obtenir gratuitement un comparatif d’assurance habitation.